PREMIÈRE ANNÉE
La première année du Bachelor Son et Musique a pour objectif d’apporter les bases scientifiques, techniques et artistiques du son dans le milieu audiovisuel. Cette année d’initiation couvre de nombreux domaines : fondamentaux du traitement audio, de la microphonie et des techniques audio, principes et fonctionnement de la radio, enregistrement d’une musique et méthodologie en studio, etc.
DEUXIÈME ANNÉE
En deuxième année, les étudiants du Bachelor Son et Musique approfondissent leurs acquis et peuvent choisir entre deux options de spécialisation : Son/Ciné/Télé/Radio ou Musique/DJ/Studio live. Les étudiants développent leurs connaissances en prise de son, habillage sonore, ateliers de bruitage, écoute critique, acoustique ou encore mixage et sonorisation.
TROISIÈME ANNÉE
La troisième et dernière année du Bachelor Son et Musique se consacre à l’une de ces spécialisations. Le tronc commun comprend des apports en anglais technique, acoustique, habillage sonore et synthèse sonore.
La spécialisation Musique/DJ/Studio live offre de tout connaître des principes du mastering et de la sonorisation et permet d’obtenir les habilitations électriques professionnelles. L’option Son/Ciné/Télé/Radio du Bachelor Son et Musique de l’ESIS comprend des apports quant au montage son, au mixage ciné ou encore à la publicité.
Les intervenants de l’équipe pédagogique sont des professionnels en activité qui dispensent un enseignement en accord avec les dernières mutations méthodologiques et techniques. Au cours de cette formation, nos étudiants trouvent des stages et des emplois dans des sociétés telles que Question de son, On off, MidiLive, les Studios Ferber, Tapages & Nocturne, Amadeus Audio, Ecouter voir, Dubbing Brothers, Oui FM, Radio France, Dadson…