DESIGN PROJECT PROGRAM
MERCHANDISING

FORMATION DISPONIBLE UNIQUEMENT À PARIS

Grande école internationale de marketing et management du luxe, l’EIML Paris a vu le jour pour répondre à un besoin exprimé par les grands acteurs du luxe : former des collaborateurs compétents et opérationnels pour ce secteur.

Cette spécialisation en Luxe, Merchandising et Design offre un véritable passeport pour l’emploi à ses diplômés qui seront amenés à raconter et mettre en scène des histoires sur chacun des points de contact du client du luxe.

Poursuite d’études en deuxième année de Bachelor en Luxe, Merchandising et Design à l’EIML Paris

PROGRAMME

LES MARCHÉS ET LES ACTEURS DU LUXE
- Connaître les principaux marchés de produits et services du secteur du luxe
- Évaluation : Contrôle de connaissances et projet de groupe sur une marque de luxe
INITIATION AU MERCHANDISING DE LA MODE ET DU LUXE
- Connaître les fondamentaux du merchandising et les savoir utiliser les principales règles d’agencement des produits sur les lieux de vente du luxe
- Évaluation : Contrôle de connaissances et étude de cas
INTRODUCTION AU MARKETING DU LUXE
- Comprendre les fondamentaux du marketing du luxe, de l’analyse de l’offre à la création du besoin
- Évaluation : Contrôle de connaissance et dossier marketing sur une marque de luxe
SKETCHUP INITIATION
- Connaître les fondamentaux du logiciel sketchup
- Évaluation : Suivi et accompagnement d’un projet d’agencement intérieur de produits de luxe dans un espace
ATELIER DE CRÉATION D'UNE PLV
- Savoir créer un outil d’aide à la vente efficace et esthétique
- Évaluation : Présentation d’un rough, plan et maquette d’une plv à une marque de luxe
ATELIER DE CRÉATION DE PORTFOLIO
- Savoir présenter ses réalisations sur un book sous format agence
- Évaluation : Présentation et argumentation orale du book
PUBLICITÉ DANS LE LUXE
- Savoir analyser les principales campagnes publicitaires des marques de luxe
- Évaluation : Dossier de présentation et soutenance sur le décryptage d’une campagne publicitaire à 360 degrés d’une marque de luxe
MARKETING OPÉRATIONNEL
- Manipuler les principaux outils du mix marketing et savoir les appliquer pour un lancement de produit
- Évaluation : Présentation d’un lancement de nouveau produit
TECHNIQUE ET CÉRÉMONIE DE VENTE DANS LE LUXE
- Savoir développer un argumentaire de vente pour le compte d’une marque de luxe
- Évaluation : Mises en situation client/vendeur
HISTOIRE DE LA MODE ET DU COSTUME
- Connaître les grands courants de mode
- Évaluation : Contrôle de connaissances
LES PRINCIPAUX COURANTS DU DESIGN
- Connaître les principaux designers et périodes ayant marqué l’histoire du mobilier et de l’art
- Évaluation : Contrôle de connaissances et étude des collaborations entre marques de luxe et designers
COURS DE GESTION
- Initiation à la comptabilité générale
- Consolidation des compétences

RYTHME

L'année que vous avez choisie n'est pas disponible sur le campus sélectionné.
Spécialisation Merchandising
OCTNOVDECJANFEVMARAVRMAIJUINJUILAOUSEPTOCT

Découverte

Approfondissement

Intégration

DÉBOUCHÉS

200