C’est la 6e édition du concours Grand Angle, organisé par la Maif. L’ESIS est partenaire officiel et a mandaté ses premières années de Mastère pour participer. De la Lune au champ de bataille, le casque (thème de cette année) se révèle plus indispensable que jamais.
“Bien choisir son casque pour éviter la casse”. C’est le thème de cette année et les Mastères 1 ont rivalisé de créativité. En tout, cinq vidéos ont été réalisées et envoyées à la Maif. Pour participer, des règles claires :
Chaque participant(e) ne peut inscrire qu’une seule vidéo
1min max. (hors générique)
Format 16:9
Taille d’image : 1920 x 1080 / 25 images par seconde
Sous-titrées en français
Respect du thème principal
Les vidéos proposées sont ensuite soumises à un jury de professionnels de l’audiovisuel et du cinéma ainsi qu’à un jury plus sévère encore : les internautes. 1 vue est égale à 1 vote. Alors pour gagner le cœur du public…
Place au spectacle
Cinq productions made in ESIS donc. Un astronaute un peu trop confiant, un Indiana Jones pas très doué pour faire un choix, une reine du roller, un soldat un peu trop repérable et trois fanas de vélo composent donc un tableau aussi divers que varié de ce que les étudiants savent faire en termes de mise en scène, décors, costumes, lumières… Mais comme une image vaut mille mots, on vous laisse les découvrir sur YouTube.
Le premier faux-pas sur la Lune : ESIS Paris | Le premier faux-pas sur la Lune | Grand Angle
Indila Jones et la dernière roue arrière : https://youtu.be/YzCgamC0il4
Rolling Queen : https://youtu.be/NOA4mNyqi8I
Il faut sauver le soldat casqué : https://youtu.be/fqkCS1aicmI
Pretty Riders : https://youtu.be/l0AYbz6zk5U